Home >

Comment Sauver L'Industrie Textile Du Cuir Dans L'Hiver?

2008/7/11 0:00:00 10283

Cuir

Avec la baisse de la restitution à l'exportation de l'appréciation de la monnaie, d'accélérer et d'améliorer les coûts de main - d'œuvre, l'industrie textile stressé.

Dans le même temps, des prix et de la croissance des exportations de textile est dans l'état de repli, c'est plus d'augmenter la pression sur les entreprises textiles.

L'affichage de données récemment publiée par le Bureau national de statistique, en mai, du prix départ usine du produit industriel de la Chine (PPI) a augmenté de 8,2% par rapport à la même période, un record au cours de ces dernières années.

Parmi eux, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 11%, hausse de 3,9% de la catégorie quotidiennement en général, et de l'habillement n'a augmenté de 2,4%.

Sous - espèces en termes de données statistiques, dans les catégories de prix des produits chimiques, la hausse des prix des produits différents sont presque tous, et des fils de filaments de polyester a diminué de 4,6%.

En outre, le mois de mai, la consommation a augmenté de 7,7% du prix de la CPI .

Reste à un niveau élevé.

Dans laquelle la hausse des prix des denrées alimentaires a 19.9%%, tandis que les prix ont baissé de 1,5% de vêtements, vêtements de prix qui, diminué de 1,6%.

Dans le même temps, la CNDR selon les données, la CNCE de négociation de prix de contrat de juillet 2008 14405 yuan / tonne, plus le mois dernier a chuté de 55 yuan / tonne, ou 0,4% de coton à terme; Zhengzhou le prix de contrat de juillet 2008 14178 yuan / tonne, la mort du mois précédent est tombé de 386 dollars / tonne, la chute d'amplitude de 2,7%.

Selon l'enquête sur le système national de surveillance du marché du coton, jusqu'à la fin du mois de mai, le taux moyen de vente de fibres de coton d'entreprise est de 75%, la baisse de 8,3% chaque année.

La raison principale de la vente est lente pénurie de fonds commun des entreprises textiles de coton, la compression de l'inventaire des matières premières, etc., avec l'utilisation de l'acheter.

En outre, selon les statistiques douanières, 5 mois de notre industrie du textile et de l'habillement de 144 millions de dollars, soit une augmentation de 9,7%.

5 mois de cette année, mon pays exportateur de produits textiles et d'habillement 662 millions de dollars, en baisse de 15,4%, 0,2% d'augmentation.

Entre septembre et mai de l 'année dernière, les exportations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 128,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 16,7%, soit une diminution de 3,7%.

« le ralentissement de la croissance de la production textile et des exportations s' explique principalement par les difficultés de développement du textile dues à divers facteurs tels que l 'accélération de l' appréciation du renminbi depuis l 'année dernière, l' augmentation du coût de la main - d 'œuvre et des matières premières, la baisse des taux de remboursement des exportations et le ralentissement de la croissance économique internationale. »

C 'est ce qu' ont déclaré les responsables de la CNDD.

Depuis le 15 septembre 2006, le taux de remboursement des exportations de textiles a été ramené de 13% à 11%.

Il s' agit là d 'une nouvelle réduction après une réduction de 4 points de pourcentage du taux de remboursement des exportations de textiles de 17% en 2003.

Le 19 juin 2007, le taux de remboursement des droits de douane sur les exportations de vêtements, de sacs, de jouets, etc., a été ramené de 13% à 11% et celui des droits de douane sur les exportations de fibres de viscose à 5%.

Ainsi, les exportations de textiles et de vêtements (à l 'exception des fibres de viscose) ont enregistré un taux de remboursement de 11%.

Dans le contexte de l 'inflation actuelle, conjuguée à l' augmentation des coûts et au ralentissement des exportations chinoises de textiles et de vêtements depuis cette année, l 'industrie textile a été durement touchée.

Certaines PME textiles sont en faillite.

La situation de l 'industrie textile a une incidence directe sur le marché du coton.

Selon le rapport mensuel sur le marché du coton publié par la Commission nationale de réforme du développement en mai, la production nationale de fils a augmenté de 12,8% en mai, soit 1,9 million de tonnes.

En janvier - mai de cette année, la production nationale de gaze a atteint 8 340 000 tonnes, soit une augmentation de 11,6%, soit une baisse de 9%.

Entre septembre et mai dernier, notre production totale de fils a atteint 15 450 000 tonnes, soit une augmentation de 11,7% et une diminution de 8,6%.

Parallèlement, les importations de coton sont en baisse.

D 'après les statistiques douanières, en mai, nous avons importé 240 000 tonnes de coton, soit une augmentation de 39 000 tonnes, soit 19,4%; une diminution de 23 200 tonnes, soit 8,8%, par rapport au mois précédent; et un niveau inférieur à la moyenne de 275 000 tonnes enregistrée ces trois dernières années.

5 mois à l'importation 103 millions de tonnes, mais un an plus tôt de 10,8 millions de tonnes, mais aussi au - dessous du niveau de 120 millions de tonnes en moyenne de près de trois ans.

"L'industrie textile souffre aujourd'hui d'un an depuis près de dix ans de fonctionnement plus difficile. »

Pour le statu quo, il y a le patron de l 'entreprise textile qui s' émerveille.

Le vent est instable, les vagues ne sont pas calmes.

Compte tenu de la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement l 'industrie textile, à la mi - juin, il a été signalé dans les médias que le Ministère de l' information et de l 'industrialisation nouvellement créé avait récemment publié une lettre d' avis visant à résoudre les difficultés auxquelles se heurte actuellement l 'industrie textile et qu' il s' employait activement à recueillir les vues de toutes les parties.

L 'avis comprenait des éléments tels que le retour de 11% à 13% des droits de douane sur les exportations de textiles, de 11% à 15% sur les exportations de vêtements, la réduction de 570 à 357 des droits paratarifaires sur les importations de coton, ce qui équivalait à une réduction de 5% à 3% des droits de douane sur les importations de machines textiles et de machines automatiques, qui a pris effet le 5 juin, l' adoption de mesures visant à ralentir modérément l 'appréciation du taux de change du renminbi et le règlement des problèmes de liquidités dans l' industrie du textile et de l 'habillement.

De toute évidence, si la proposition de "avis" vraiment obtenir le soutien de l'État, les entreprises textiles serait un coup de fouet.

Toutefois, pour l'instant, tout n'est que de la spéculation, l'industrie textile encore connu "froid" de la souffrance.

  • Related reading

Chaussure De Sport De Commercialisation De La Nouvelle Stratégie De La Culture De La Concurrence

Marché
|
2008/7/11 0:00:00
10457

Égalité Devant Les Normes

Marché
|
2008/7/11 0:00:00
10361

Zhan Xi Shou Cheng Shi Shui Dian Zi Shang Wu Tai Zxszcwspt

Marché
|
2008/7/11 0:00:00
10352

La Recherche Des Entreprises De Hong Kong De La Chaussure Le Plus Grand Impact

Marché
|
2008/7/11 0:00:00
10268

Le Marché Chinois A Le Plus Grand Potentiel De Valorisation Des Dix Plus Grandes Marques De Chaussures Féminines

Marché
|
2008/7/11 0:00:00
11033
Read the next article

Guangdong Shoes Leather Research And Development Force