Home >

Est - Ce Que Les Vêtements De Fabrication Pure Et Artisanale Disparaissent?

2015/9/22 15:41:00 56

Fabriqué À La Main

Combien d 'autres se souviennent des cartes qu' on a passées ces dernières années?

Vêtement

Et?

Les ciseaux, les règles, les tailleurs triangulaires, les aiguilles dansent au bout des doigts, les pédales de la machine à coudre tournent sous les pieds...

Pour le tailleur He Xiang Lan, qui travaillait dans une usine de confection depuis la création de la région autonome, la mémoire de la vie ne peut être séparée de l 'âge où les coupes sont occupées et où les vêtements sont fabriqués à la main pendant la nuit.

"Pendant longtemps, presque tous les habits de la ville ont été fabriqués dans les quatre plus grandes usines de vêtements d 'Urumqi, toutes de la main".

Cette année, il a plus de 70 ans.

Jusqu 'à la fin des années 90, la production unitaire de plus en plus grande de vêtements, de styles de plus en plus nouveaux, les gens ont tendance à aller dans les magasins pour essayer et acheter des vêtements au lieu de les faire dans les magasins de tailleurs.

Aujourd 'hui, plusieurs grands magasins d' Urumqi ont été pformés en d 'autres métiers, tandis que d' autres tailleurs ont ouvert leurs portes en faveur d 'une "personnalisation privée" de haut niveau.

La coupe manuelle a été remplacée par la machine.

Le 16 septembre, un journaliste du Xinjiang Metropolitan journal est arrivé chez He shanlan, sur la route de Beijing à Wu.

Dans une chambre, il y avait une machine à coudre, une plaque, une boîte contenant un modèle de coupe.

Le placard et sous le lit de la maison sont remplis d 'une variété de tissus et de fils, fermeture éclair, et d' autres matériaux de confection.

"Ne sous - estimez pas ce modèle de coupe jaune de plus de 20 coquilles en papier dur, que j 'ai fait pendant trois mois à l' école et à l 'entraînement, et dont dépend la coupe manuelle des vêtements."

He Xiang Lan said

He shanlan a dit à la presse qu 'elle était allée dans une ancienne usine de vêtements de la ville d' Wu pour trouver un emploi.

"Je me souviens quand j 'ai fait mon premier vêtement, parce que je n' étais pas très doué pour le faire, j 'ai fait un sac dans le dos, je me suis senti ridicule quand je l' ai mis et je n 'ai pas pu m' empêcher de rire."

He Xiang Lan rit.

Dans la Bibliothèque de la Chambre, il y avait aussi un vieux livre de coupe jaune.

« il y a quelques jours, j 'ai entendu mon fils dire que beaucoup de machines de tailleur sont désormais très avancées, non seulement pour la machine à coudre électrique, mais aussi pour la machine à repasser, et même pour la découpe, et que mon livre ne sera plus utile. »

He Xiang Lan a quelque chose à dire.

Un tissu de laine cher est déjà "gâté".

« À ce moment - là, les dirigeants de la région autonome se rendirent à Beijing pour l 'Assemblée du peuple et se rendront à notre usine pour faire des vêtements en laine. »

Lors d 'une interview avec la presse, son collègue, U guifen, a déclaré avec fierté.

Dans les années 80, si quelqu 'un pouvait porter un pull - over, on ne savait pas combien de "jalousie".

Wu guifen a dit: "un mètre de tissu d 'environ 30 yuan, ce qui équivaut à un salaire d' une personne ordinaire d 'une demi - mois.

Les gens ordinaires ne peuvent pas s' habiller, même s' ils peuvent à peine s' habiller en fourrure, ils ne peuvent l 'enlever que pour les fêtes. »

Wu Guifeng a rappelé que, dans le passé, les gens suivaient le concept de consommation de vêtements « les trois dernières années, les trois dernières années, les couvertures et les trois années », et qu 'il était normal de porter des vêtements de rechange.

A l 'époque, le tissu était d' une couleur unique, principalement bleu, gris, noir, avec seulement quelques ingrédients de coton, de tissu, etc.

"Dans les années 1980, le polyester tissu, le polyester tissu, et d 'autres tissus sont apparus, tout le monde se sentait frais, tous achetaient des vêtements.

Mais le pull - over était toujours bon.

Cependant, avec l 'augmentation de la variété des tissus et des vêtements finis, les tissus coûteux sont peu à peu « abandonnés » en raison de la faible couleur et de la production de vieux modèles.

Wu guifen.

Aujourd 'hui, tous les types de tissus de vêtements ont remplacé les pull - over avec de nombreuses couleurs et une bonne qualité.

Les habitudes de consommation des citadins sont en grande partie passées de « vêtements de confection » à « vêtements d 'achat ».

Robe de drapeau à la main

Manuellement

Satin

Broderie à la main...

Au cours de l 'été qui vient de s' écouler, l' amour de la beauté de la ville d 'Wu a soufflé un "Cyclone" enthousiaste, vêtu d' une robe de drapeau de pure main.

"Il y a peu, j 'ai fait une robe de drapeau pour la fille de mon collègue, elle a dit qu' elle ne correspondait pas."

He Xiang Lan a déclaré qu 'auparavant, l' usine de vêtements avait reçu des commandes de vêtements Tang et de drapeaux uniquement pour les exportations de commerce extérieur, à l 'exception de devenir une collection de collectionneurs sous pression.

Maintenant, il suffit de prendre un stylo, He Lan peut encore dessiner les nuages sur le papier.

Elle a expliqué que les nuages ressemblaient à des nuages et qu 'ils devaient être rapidement découpés à l' aide d 'une machine à coudre à l' endroit fixé par la soie.

"C 'est facile à dire, mais c' est très difficile à faire, à ce moment - là, tant qu 'il n' y a rien à faire, nous peignons des nuages, sinon nous ne serons jamais à l 'aise sur la machine à coudre."

He Xiang Lan said

« Je me rappelle que c 'était nous qui avons fait un grand nombre de vêtements de Tang à une entreprise de Hong Kong, et que, lentement, les gens ont commencé à porter des vêtements de coton de style Tang, puis des vêtements vestimentaires, puis des vêtements drapeaux, mais généralement au moment du mariage. »

He Xiang Lan dit qu 'aujourd' hui, beaucoup de femmes aimées portent aussi des drapeaux dans leur vie quotidienne, mais maintenant il y a de moins en moins de tailleurs de drapeaux, il est très difficile d 'acheter des robes de drapeau.

"Je l 'ai déjà fait.

Drapeau

Il faut environ 200 $, il n 'y a pas 1000 $, la bonne robe ne peut pas être achetée.

Mais aujourd 'hui, les vêtements sont de plus en plus variés, tant qu' ils sont beaux, c 'est non seulement une expression de la vie meilleure, mais aussi un changement de mentalité. »

He Xiang Lan said

  • Related reading

Unknown Automne Trend: Short Blouse Return

Culture vestimentaire
|
2015/9/18 14:17:00
79

Vêtement Intelligent Pparent Rien!La Naissance De Sous - Vêtements Intelligents Déformable

Culture vestimentaire
|
2015/9/18 8:59:00
63

Les Sept Loups Mènent Les Loisirs Chinois À L 'Extérieur

Culture vestimentaire
|
2015/9/12 13:04:00
32

Comment Choisir Correctement Les Femmes Enceintes En Costume De La Princesse Kate?

Culture vestimentaire
|
2015/9/10 9:53:00
56

Une Veste Courte Avec Une Robe Longue Et Maigre, C 'Est La Mode!

Culture vestimentaire
|
2015/9/9 13:36:00
341
Read the next article

Comment Se Laver Le Cerveau Dans Une Entreprise De Confection Traditionnelle?

Le pantalon n 'est pas un produit varié, il n' y a pas de haute recherche et de technologie profonde, il est difficile de construire des barrières techniques.Et le réseau de vente face à un large public, a déterminé le positionnement de produits étroits et étroits.