Home >

Un Travailleur Licencié Sans Faute Peut Réclamer Une Double Indemnisation.

2016/11/13 21:40:00 32

TravailleurLicenciementDouble Indemnisation

La survenance de conflits du travail non seulement prive les relations de travail normales de leur maintien, mais porte atteinte aux intérêts légitimes des travailleurs et nuit à la stabilité de la société.

Il convient donc de bien saisir les caractéristiques des conflits du travail et de les prévenir activement.

Depuis sa création, le Service juridique des syndicats de la province du Jilin a mis à profit les compétences professionnelles et l 'expérience pratique du personnel juridique pour fournir des services juridiques d' intérêt général aux travailleurs, défendre efficacement leurs droits et intérêts légitimes et promouvoir l 'harmonie et la stabilité dans la société.

Le 25 novembre 2013, l 'intéressé Wei Xin (alias) a été engagé dans un hôpital de stérilité de Jilin pour effectuer des travaux de beauté sur le site Web.

Entre novembre 2013 et novembre 2014, le salaire mensuel moyen de Wei Xin est de 3 000 yuan, et entre décembre 2014 et août 2015, il est de 3 500 dollars.

Entre le 25 novembre 2013 et le 18 août 2015, Wei Xin a effectué des visites de pointage dans un hôpital de stérilité à Jilin, où il a travaillé 87 jours et 8,5 heures supplémentaires.

Le 14 août 2015, un hôpital de stérilité de Jilin a notifié à Wei Xin la conclusion d 'un contrat de travail, dont le contenu se lit comme suit: « camarade Wei Xin: Je vous informe que, d' ici au 15 août 2015, un contrat de travail a été conclu avec un hôpital de stérilité de Jilin à la date d 'entrée en fonctions.

Le fait de ne pas signer ou de ne pas signer de contrat de travail est considéré comme une renonciation automatique à ce droit.

Le 14 août 2015, un hôpital de stérilité de Jilin (sceau de l 'hôpital gay) est ouvert à tous les habitants de la ville.

Il n 'y a donc pas de contrat de travail et donc pas de contrat de travail.

Wei Xin, 14 août 2015. »

Le 18 août 2015, Wei Xin a été licencié par un hôpital de stérilité de Jilin, qui l 'a notifié par écrit.

Un hôpital de stérilité de Jilin ne lui a pas donné accès à la sécurité sociale avant de prendre sa décision de licencier Wei Xin.

Ce litige du travail a fait l 'objet d' une demande d 'arbitrage auprès de la Commission d' arbitrage des litiges du personnel de la province du Jilin, le 10 septembre 2015, qui a rendu la notification d 'irrecevabilité no 432 du jilan Zhonghua (2015).

Le plaignant, Wei Xin, a fait appel au syndicat provincial de Jilin.

Services juridiques

L 'avocat engagé par le barreau, Yang Qihao, a déposé une plainte devant le Tribunal le 11 septembre 2015 et a tenu une audience publique le 2 novembre 2015.

Wei Xin C. Royaume - Uni de Grande - Bretagne et d 'Irlande du Nord a déclaré que Wei Xin avait été recruté le 25 novembre 2013 pour travailler dans un hôpital de stérilité de Jilin et qu' à son entrée en fonctions, il avait rempli les formulaires de demande d 'emploi et les formulaires d' admission d 'un hôpital de stérilité de Jilin.

À la suite de l 'entrée en fonctions de Wei Xin, un hôpital de stérilité de Jilin a distribué à Wei Xin les règles relatives à l' application de la retraite publique dans un hôpital de stérilité de Jilin, ainsi que la circulaire sur les dispositions relatives à la rémunération de la démission pendant la période d 'essai des nouveaux employés, les directives de base concernant un hôpital de stérilité de Jilin, etc.

À la demande d 'un hôpital de la stérilité de Jilin, Wei Xin a tenu une carte de salaire à la succursale de Changchun Road de la Banque de Guangda de Chine.

Bien qu 'il n' ait pas signé de contrat de travail écrit avec Wei Xin, l 'hôpital de la stérilité de Jilin respecte le règlement de l' hôpital de la stérilité de Jilin et est administré quotidiennement par l 'hôpital de la stérilité de Jilin.

Pendant que Wei Xin travaillait dans un hôpital de stérilité de Jilin, un hôpital de stérilité de Jilin n 'a pas signé de contrat écrit avec Wei Xin.

Contrat de travail

Wei Xin n 'a pas cotisé à la sécurité sociale ni payé les heures supplémentaires.

En résumé, le demandeur, Weixin, a demandé au tribunal populaire de se prononcer sur les points suivants: 1. Confirmation de l 'établissement de relations de travail entre Weixin Weixin et un hôpital de stérilité de Jilin à compter du 25 novembre 2013; 2. Paiement par un hôpital de stérilité de 13 420 dollars des États - Unis d' indemnité pour ruptillégale de contrat de travail; 3. Versement à Weixin d 'une indemnité financière de 6 710 yuan par un hôpital de stérilité de Jilin; 4. Un hôpital de stérilité de Jilin à Weixin; 4. 87,87,87,87,6 dollars des salaires doubles; 36905 dollars des heures supplémentaires à Weixin. Les frais de procédure sont pris en charge par un hôpital de stérilité.

À l 'issue du procès, le Tribunal a conclu qu' à compter du 7 janvier 2015, Weixin avait établi des relations de travail avec un hôpital de stérilité de Jilin.

En raison de la résiliation illégale du contrat de travail, un hôpital de stérilité a dû verser une indemnité de 3 500 yuan x 1 mois x 2 fois le montant de 7 000 dollars.

En l 'absence d' un contrat écrit entre les deux parties, un hôpital de Jilin pour la stérilité a versé au plaignant Wei Xin la différence de salaire double de USD 21 025 sans contrat écrit.

Parce que le plaignant faisait souvent des heures supplémentaires et ne les obtenait pas.

Heures supplémentaires

Ainsi, un hôpital de Jilin pour la stérilité verse au plaignant Wei Xin des heures supplémentaires d 'un montant de 17 507,87 dollars.

Il ressort de cette affaire que lorsque le travailleur se trouve dans cette situation, ses droits et intérêts légitimes peuvent être protégés par la loi.

En l 'absence d' un contrat de travail entre les deux parties, d 'autres éléments de preuve peuvent être utilisés pour établir l' existence d 'une relation de travail, tels que des relevés de cartes de crédit, par exemple des certificats de virement bancaire de salaires, et le double salaire peut être réclamé à l' employeur si le contrat de travail n 'a pas été signé dans le mois qui suit son entrée en fonctions.

Si le travailleur a été licencié sans faute et sans motif, il peut réclamer le double de l 'indemnité.

Si le nombre d 'heures supplémentaires habituelles est élevé sans que la rémunération des heures supplémentaires ait été payée, l' unité concernée peut être indemnisée des heures supplémentaires au moyen de l 'enregistrement des heures de pointage.


  • Related reading

Les Employés Ne Sont Pas Obligés De Travailler Dans Une Nouvelle Unité Pendant Un An.

Personnel
|
2016/11/10 22:48:00
35

Stage De Fréquence Se Fait De Manière Injuste?

Personnel
|
2016/11/9 21:44:00
20

Shanghai General Legal Aid Center For Employees' Fighting "Physical War"

Personnel
|
2016/11/9 21:07:00
24

Comment Faire Face À La Pression Psychologique Sur Le Lieu De Travail

Personnel
|
2016/11/8 20:40:00
13

Cas Particuliers: Les Travailleurs Ont Le Droit De Demander Le Rétablissement À La Suite De La Démission De

Personnel
|
2016/11/8 19:55:00
25
Read the next article

La Législation Du Travail Protège - T - Elle Les Travailleurs?

Les travailleurs sous contrat ont des vêtements de travail délivrés par l 'unité, mais demandent confirmation de l' existence d 'une relation de travail avec l' unité, ce qui a abouti à un échec.Les cotisations versées par l 'entreprise aux travailleurs constituent une preuve directe de l' existence d 'une relation de travail réelle, et il n' existe pas d 'unités qui versent des cotisations aux travailleurs qui n' ont pas de contrat de travail.